Mostra de Venise 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 5 min

John Woo prépare une comédie musicale avec les Sparks

  • Romain Nesme
  • 2024-09-10

Ce sera une première pour le réalisateur sino-américain, spécialiste des films d’action, qui vient d’annoncer l’arrivée de ce nouveau projet.  

Après le trépidant The Killer (2024), remake de son film éponyme de 1989, John Woo s’essayera à la comédie musicale dans un long métrage réalisé en collaboration avec Ron et Russel Mael, le duo du groupe de rock des Sparks.

John Woo s’inquiète du succès des films Marvel

Lire l'article

Dans une interview accordée à Empire, le réalisateur a déclaré à propos du film : « Je vais travailler avec les frères Sparks, qui ont écrit le scénario et les chansons. Nous commençons tout juste à travailler sur quelques modifications de scénario. »

Les frères Sparks avaient déjà travaillé pour le cinéma auparavant, notamment sur Annette, le conte musical hanté du français Leos Carax.

« Annette », le conte musical hanté de Leos Carax est à revoir sur Arte

Lire la critique

Si le nom du projet n’a pas encore été révélé, tout porte à croire qu’il s’agirait du film X Crucior, précédemment annoncé par Focus Features et décrit comme « une épopée musicale ». La dernière publication X des Sparks nous avait mis la puce à l’oreille, en laissant apparaître un #xcrucior juste en dessous de l'inscription « Legendary filmmaker John Woo + Sparks = ???? ». Le mystère n'est pas encore tout a fait dissipé.

Les Sparks : « Avec Leos Carax, c’est une osmose artistique »

Lire l'entretien

Au-delà de cette comédie musicale très alléchante, le cinéaste planche également sur d’autres films. « J’ai un projet de western, un scénario merveilleux de Brian Helgeland », le scénariste déjà derrière le remake de The Killer. Des collaborations et des nouveaux projets qui pleuvent pour le cinéaste, qui à 77 ans, ne s’arrête plus.

Image : Facebook des Sparks

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur