CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Tilda Swinton face à ses fantômes dans le trailer de « The Eternal Daughter »

  • Trois Couleurs
  • 2022-11-02

D'après les premières images du film, on s'attend à une exploration spectrale et énigmatique du thème de l'héritage familial.

Avec les délicats The Souvenir et The Souvenir Part. II, la France découvrait enfin le travail de la Britannique Joanna Hogg, dont les cinq long-métrages cultivent une patience et une acuité psychologique rares. La réalisatrice s'embarque avec The Eternal Daughter dans le fantastique. Présenté à la Mostra de Venise cette année, le film met en scène Tilda Swinton (déjà présente dans The Souvenir et The Souvenir Part. II) dans la peau d'une cinéaste en quête d'inspiration, venue s'installer dans un hôtel isolé avec sa mère, où elle croise des fantômes qui l'empêchent de dormir...

Tilda Swinton en 5 métamorphoses

Lire l'article

Vu à Venise 2022 : “The Eternal Daughter” de Joanna Hogg

Lire la critique

Adeptes des jumpscares, passez votre chemin. Cet étrange film feutré produit par A24 ne comblera pas vos envies d'hémoglobine. Joanna Hogg semble au contraire, dans un premier trailer tout en suggestions, y jouer avec les codes de l'horreur pour mieux livrer un conte gothique et contemplatif, nimbé dans une lumière feutrée.

Joanna Hogg : « Je viens enfin de réaliser le film de fin d’études que j’aurais voulu faire à l’époque »

Lire l'interview

La géniale Tilda Swinton se perd dans un jeu tout en duplicité, incarnant à la fois le personnage de la mère et de la fille, comme pour questionner, sous le surnaturel, la question du dédoublement qui se joue dans toute création. Spectrale, énigmatique, cette nouvelle variation sur l'héritage familial et les faux semblants qu'il génère s'annonce grandiose. Le film sortira en salles le 22 mars 2023.

Image (c) A24

Joanna Hogg, l'art de la discrétion

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur