Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

« Incroyable mais vrai » de Quentin Dupieux s'offre un nouveau trailer intrigant

  • Cannelle Anglade
  • 2022-05-06

Alain Chabat et Léa Drucker s’interrogent sur la fonction d’une mystérieuse trappe dans le deuxième extrait de la comédie insolite « Incroyable mais vrai ».

Présenté hors-compétition à la Berlinale cette année, le nouveau film du loufoque Quentin Dupieux (Mandibules, Rubber) sortira en salle le 15 juin prochain. Un nouvel extrait vient d’être publié sur YouTube, dans lequel nous découvrons le couple Alain Chabat - Léa Drucker face à un agent immobilier pas piqué des hannetons, interprété par un énergique Stéphane Pezerat.

Alors que le couple campé par Léa Drucker (nouvelle venue dans l’univers absurde de Dupieux) et Alain Chabat (deuxième rencontre avec le cinéaste après le troublant Réalité, sorti en 2014) visite une maison, leur curiosité est piquée par un étrange conduit souterrain, qui peut radicalement changer leur vie selon l’agent. « Quand on descend dans ce conduit Madame, Monsieur… écoutez bien car c’est vraiment quelque chose » énonce-t-il. Le personnage joué par Drucker s’impatiente de cette singularité et Chabat rétorque : « C’est dingue ! ».

« Incroyable mais vrai » de Quentin Dupieux : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

Lire l'article

Vu à la Berlinale : « Incroyable mais vrai » de Quentin Dupieux

Lire la critique

Anaïs Demoustier et Benoît Magimel (et un sexe numérique 2.0, nous dit-on dans l’oreillette) sont également au casting de cette comédie barrée. Entre temps, Fumer fait tousser du même Quentin Dupieux sera présenté en séance de minuit au Festival de Cannes cette année. Une année qui s’annonce donc très dupiesque, pour notre plus grand plaisir.  

Festival de Cannes 2022 : le récap des films sélectionnés

Lire l'article

Image : © Atelier de production Arte France Cinema Versus Production 2022

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur