Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Il y a 20 ans, on se fabriquait des pieux façon Buffy contre les vampires

  • Trois Couleurs
  • 2017-03-09

Aujourd’hui, on a encore un anniversaire à fêter, et c’est celui de Buffy, la tueuse de vampires la plus cool du monde : le 10 mars 1997 était diffusé le tout premier épisode de la série de Joss Whedon (qu’on bénit tous les jours). Et pour fêter dignement les 20 ans de notre Élue préférée, on a trouvé la vidéo parfaite. Celle des coulisses de la saison 2 du show. Et on remarque que les acteurs s’amusaient pas mal sur le plateau : on y voit Sarah Michelle Gellar (Buffy) faire du patinage, David Boreanaz (Angel) jouer au foot américain, Seth Green (Oz) se faire maquiller en loup-garou, les vampires s’entraîner au combat avant les prises et le coiffeur faire des petites blagues en s’occupant des acteurs.

Moins drôle, on voit aussi comment les scènes d’action qu’on a toujours admirées ont été fabriquées grâce à des effets spéciaux de grande qualité. Et on découvre que, non, les cimetières n’étaient pas de vrais cimetières et que la ville de Sunnydale n’existe pas (on trouvait ça bizarre, aussi). Pas de quoi nous dégoûter de cette série fantastique.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur