Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

  • Troiscouleurs
  • 2024-04-02

En salles dès le 3 avril : un tendre coming-of-age social, Isabelle Huppert en écrivaine endeuillée, un premier film turc sur le désir de liberté.

IL PLEUT DANS LA MAISON de Paloma Sermon-Daï

Une sœur et un frère livrés à eux-mêmes un été en Belgique… Paloma Sermon-Daï réalise un coming-of-age social d’une bouleversante tendresse et s’impose comme une voix singulière dans le paysage du jeune cinéma d’auteur.

« Il pleut dans la maison » de Paloma Sermon-Daï : chronique d'un été

Lire la critique

SIDONIE AU JAPON d'Elise Girard

Racontant le voyage au Japon d’une écrivaine française n’ayant pas encore fait le deuil de son passé, Élise Girard réussit une tendre chronique sentimentale où l’éveil à soi-même passe aussi par le calme et la simplicité d’un certain cinéma d’antan.

« Sidonie au Japon » d'Elise Girard : les fantômes du passé

Lire la critique

YURT de Nehir Tuna

En racontant l’histoire d’un jeune homme turc des années 1990 tiraillé entre deux systèmes politiques oppressifs, le réalisateur Nehir Tuna offre une plus large réflexion sur la force du désir de liberté et d’amour inhérent à l’adolescence.

« Yurt » de Nehir Tuna : un premier film turc fascinant

Lire la critique

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur