CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Harmony Korine réalise une pub à Disneyland pour Gucci

  • Trois Couleurs
  • 2020-01-07

Le réalisateur de Gummo et Spring Breakers est aux commandes de la nouvelle publicité de la marque Gucci pour sa collection « Year Of The Mouse. »

Avec Harmony Korine à la réalisation de cette pub pour le partenariat entre Gucci et Disney, on s’attendait à ce que Mickey finisse crackhead, mais non : nous sommes dans une publicité un poil sirupeuse… Plutôt que de fêter l’année du rat (dans le calendrier chinois), la maison italienne a en effet décidé de célébrer l’ « année de la souris » à travers une collection sur la thématique Disney.

Et, étonnamment, la firme a choisi Korine pour mettre en image cette pub située dans l’univers féerique de Disneyland – au sein de laquelle on peut tout de même déceler quelque chose du style du réal de The Beach Bum (2019), long métrage avec Matthew McConaughey dont on ne sait pas si on verra un jour la couleur en France. Les couleurs scintillantes, l’artifice, l’ambiance enfantine… Il manque juste la drogue et les guns. Donc reviens-nous vite, Harmony !

Image : Gucci, Year of the Mouse, photography by Harmony Korine/ Creative Direction by Alessandro Michele, Art Direction by Christopher Simmonds, Hair by Alex Brownsell, Make-up by Thomas De Kluyver, Styling by Alessandro Michele, Ni Ni’s Make-up by Gao Jian

Tags Assocíes

  • Harmony Korine
  • The Beach Bum

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur