Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 4 min

Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

  • Trois Couleurs
  • 2021-08-30

A découvrir en salles dès le 1er septembre : un feel-good movie étonnant sur la réinsertion, et un docu de Claire Simon sur la création d’une plateforme dédiée aux films documentaires d’auteur.

LES COUP DE COEUR DE LA REDAC'

UNE HISTOIRE D'AMOUR ET DE DESIR de Layla Bouzid

Récit d’une rencontre amoureuse sur fond de littérature érotique arabe, le deuxième long de Layla Bouzid touche par la force de son regard sensoriel.

« Une histoire d’amour et de désir » : une tendre symphonie charnelle

Lire la critique

UN TRIOMPHE d'Emmanuel Courcol

Un comédien en galère triomphe en montant une pièce de Beckett avec des détenus. Emmanuel Courcol (coscénariste d’Au nom de la terre en 2019) signe une comédie sobre et étonnante sur les difficultés à s’adapter à la société. S’il emprunte les chemins balisés du feel-good movie, ce deuxième long métrage tire son épingle du jeu grâce à la complicité de sa belle troupe d’acteurs (Sofian Khammes, Lamine Cissokho, Pierre Lottin…) dont l’énergie bien dosée n’atteint jamais la surchauffe.

« Un Triomphe » : un feel-good movie sobre et étonnant

Lire la critique

EN SALLES EGALEMENT

Atarrabi et Mikelats d’Eugène Green

Deux frères sont élevés par le diable et l’un s’enfuit. Mais, en partant, ce dernier perd son ombre… Le fantasque Eugène Green adapte une légende basque.

Le Fils de l’épicière, le maire, le village et le monde de Claire Simon

Claire Simon pose sa caméra attentive dans le petit village de Lussas, pour suivre les habitants engagés dans la création d’une plateforme dédiée aux films documentaires d’auteur.

Laïla in Haïfa d’Amos Gitaï

Dans ce film choral, Amos Gitaï croise les destins de cinq femmes venues dans une boîte de nuit d’une ville portuaire israélienne, pour questionner leurs différences culturelles et générationnelles.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur