Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Olivia Wilde au casting du prochain Gregg Araki

  • Justine Carbon
  • 2024-05-13

Le réalisateur de « Mysterious Skin », qui n'a pas sorti de film depuis 10 ans, prépare un film fou avec l'actrice et réalisatrice de « Don't Worry Darling ».

C'est le retour de notre daddy queer préféré, qui n'avait pas sorti de film depuis White Bird (2014) ! Gregg Araki prépare en ce moment I Want Your Sex, un film coécrit avec sa scénariste de choc, Karley Sciortino (Slutever (2018) ; Now Apocalypse, 2019).

Variety a partagé ces quelques éléments d'intrigue qui nous mettent l'eau à la bouche, et s'inscrivent dans la droite lignée du cinéma d'Araki : « Lorsque Elliot décroche un travail sous la direction de l'artiste provocatrice Erika Tracy, ses fantasmes se réalisent lorsque celle-ci lui demande de devenir sa muse sexuelle. Mais lorsqu’Erika emmène Elliot en voyage, ce dernier se retrouve dépassé… »

Erika Tracy sera campée par l’actrice, réalisatrice et productrice Olivia Wilde, qui signait en 2022 Don't Worry Darling, un thriller psychologique vintage et féministe qui prenait place dans les années 1950. On y suivait Alice (Florence Pugh), prise au piège dans un neighbourhood en apparence idyllique.

A lire aussi : QUEER GUEST · Gregg Araki : « Je me souviens d’avoir été très très troublé »

Lire l'entretien

On n'est pas très étonné que Gregg Araki l'ait choisie. Depuis les années 1990, le cinéaste indé explore avec une grande finesse et dans une mise en scène envoûtante les tourments de personnages en marge. Notamment des adolescents, au cœur de sa « Teenage Apocalypse Trilogy » qui compte Totally Fucked Up (1993), The Doom Generation (1995) et Nowhere en (1997). 

A lire aussi : À voir sur mk2 Curiosity : « Mysterious Skin », le chef-d'oeuvre trouble de Gregg Araki

Lire l'article

Comme dans ses précédents films, Gregg Araki semble vouloir décortiquer et inverser les schémas de domination sexuelle dans ce nouveau projet. Il faut dire qu'il a continuellement interrogé « la place que la sexualité occupe quand on grandit » mais aussi « la façon dont elle permet de découvrir qui on est », pour reprendre ses propos, extraits d'une interview que nous avions réalisée au moment de la sortie de la géniale série Now Apocalypse.

Image : © Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur