Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Un premier trailer pour le très attendu « Gladiator 2 »

  • Justine Carbon
  • 2024-07-09

Paré à la mode romaine, le casting du sequel se dévoile dans une première bande annonce fastueuse, comptant Paul Mescal, Pedro Pascal et Denzel Washington.

Du sang, de la sueur, des larmes, et des muscles saillants. Voilà ce que nous promet cette suite très attendue sous testostérone. Dans une ambiance de complots et de trahisons qui rappelle les grandes heures de Games of Thrones, Gladiator 2 prend place plusieurs années après la mort de Maximus (Russell Crowe dans le premier volet sorti en 2000) et suit son fils, Lucius (Paul Mescal), « forcé d'entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d'une main de fer. La rage au cœur et l'avenir de l'Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l'honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple », comme l'explique le synopsis officiel. 

Le protagoniste principal, campé par Paul Mescal, cherche à venger Maximus et se lie pour ce faire avec un personnage énigmatique nommé Macrinus, joué par Denzel Washington. Annonçant un spectacle grandiose, la bande annonce introduit rapidement le colisée, théâtre des affrontements. Toutefois, celui-ci a été upgradé depuis le premier film, puisqu’un bassin plein de requins a été ajouté dans l’arène. Tout cela promet des séquences guerrières spectaculaires et marines hors de Rome.

Avec son scénario signé David Scarpa - compagnon de Ridley Scott sur l’épique Napoléon (2023) - ce film réunit un casting cinq étoiles pour seconder Paul Mescal et Denzel Washington. Ainsi Pedro Pascal, Joseph Quinn, Fred Hechinger, Lior Raz, Derek Jacobi, et Connie Nielsen sont au générique. Notons au sein de cette distribution très masculine le retour de Connie Nielsen, qui campe la mère de Lucius et qui était bluffante dans le premier Gladiator.

Les retrouvailles avec l'univers antique de Ridley Scott vont devoir patienter, puisque le film débarquera sur nos écrans le 13 novembre prochain.

Image © Paramount Pictures

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur