- Article
- 5 min
Georges Clooney et Bob Dylan font équipe pour adapter un best-seller sur le baseball
- Trois Couleurs
- 2020-10-16
George Clooney sera chargé de la réalisation du film, coproduit par Smokehouse Pictures (sa maison de production fondée avec Grant Heslov) et Grey Water Mark Productions, société de Bob Dylan.
Le plus connu des acteurs américains semble avoir pris goût à la réalisation. À peine bouclé le tournage de The Midnight Sky, son nouveau film de science-fiction pour Netflix, qu’il met sur les rails un nouveau projet : l’adaptation du roman à succès de John Grisham, Calico Joe. L’inénarrable légende de la folk Bob Dylan devrait lui aussi être de la partie, en tant que co-producteur.
Ce roman paru en 2012 raconte le destin tragique d’un joueur de baseball débutant, voyant sa carrière fulgurante brutalement avortée après avoir reçu une balle dans l’oeil – une tragédie racontée à travers les yeux de son fils, trente ans plus tard. Il y est apparemment, d’après The Wrap, question d’une « histoire bouleversante entre père et fils, de pardon et de rédemption« .
Georges Clooney, qui a déjà été acclamé par la critique pour son premier film Good Night and Good Luck (2005) devrait parvenir sans trop de peine à s’emparer de cette histoire sur la légendaire Major League Baseball, et lui rendre toute son intensité dramatique. Aucune date de sortie n’est prévue pour l’instant.