Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

Une première image énigmatique pour « Trois mille ans à t'attendre » de George Miller

  • TroisCouleurs
  • 2022-05-03

Vendu comme un « anti-Mad Max », le prochain film du cinéaste australien nous met déjà dans tous nos états, avant sa présentation (hors compétition) au Festival de Cannes. Au casting : Tilda Swinton et Idris Elba (avec des oreilles d'elfes).

Mais pourquoi ? C'est la première chose qu'on se dit en tombant sur la première image de Trois mille ans à t'attendre de George Miller, qui fait partie des films qu'on a le plus envie de découvrir parmi tous ceux présentés au Festival de Cannes cette année (il y sera présenté hors compétition). On y voit Tilda Swinton et Idris Elba arborer des oreilles d'elfes dans un intérieur tamisé - un détail qui cloche dans cette ambiance cocooning.

Festival de Cannes 2022 : la liste des films sélectionnés en compétition

Lire l'article
UNE « ROMANCE EPIQUE EN CINEMASCOPE »

Rappelons que le projet a été présenté comme une « romance épique en CinemaScope », comme l'avait rapporté Deadline en octobre 2018. Tilda Swinton y interprétera le personnage d'Alithea Binnie, une femme qui « porte un regard sceptique sur le monde » et rencontre un jour un génie qui lui propose d'exaucer trois vœux « en échange de sa liberté », nous dit le synopsis. « Séduite par ses récits, elle finit par formuler un vœu des plus surprenants. »

Tilda Swinton en 5 métamorphoses

Lire l'article
PAS-DE-CÔTÉ

Un pitch complètement raccord avec la filmographie du cinéaste et scénariste, sa mise en scène toujours audacieuse, sa manière de réinterpréter les genres à sa sauce, de personnaliser plus qu'exécuter. De Babe (1985) (qu'il n'a pas réalisé mais écrit) à Mad Max: Fury Road (2015) - dernier volet d'une trilogie que Miller n'a jamais cessé de renouveler -, on retrouve ce goût de la proposition qui détonne. Se laissera-t-on envoûter par son nouveau film ? Réponse un peu plus tard dans le mois.

MAD MAX: Genèse d’un mythe

Lire l'article

Image : © Metropolitan Films

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur