- News
- Article
- 5 min
Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine
- Troiscouleurs
- 2024-05-21
En salle dès le 21 mai : le prequel d'une héroïne culte, le portrait hanté de Marcello Mastroianni, ou encore le parcours d’émancipation d’une jeune suisse au XIXe siècle.
FURIOSA de George Miller
Avec cette nouvelle pierre apportée à la saga Mad Max, George Miller modifie son point de vue et met au centre la guerrière Furiosa et l’histoire de ses origines. Il en résulte un spectacle étourdissant qui assume son goût des narrations qui prennent leur temps.
A lire aussi : CANNES 2024 · « Furiosa : une saga Mad Max », le vrombissant retour de George Miller
Lire l'articleMARCELLO MIO de Christophe Honoré
Dans le troublant et hanté Marcello Mio (en Compétition au Festival de Cannes) de Christophe Honoré, Chiara Mastroianni décide de faire revenir son père, Marcello Mastroianni, à travers son propre corps d’actrice, comme possédé. Drôle, virevoltante et insaisissable devant ses proches interloqués, elle porte haut l’idée du jeu envers et contre tout.
A lire aussi : CANNES 2024 · Avec « Marcello Mio », Christophe Honoré signe un grand film de possession
Lire l'articleHEROICO de David Zonana
Sous les apparences d’un récit initiatique racontant la douloureuse formation d’un jeune homme dans une école militaire, David Zonana signe une œuvre politique captivante, qui décortique avec brio la violence institutionnalisée de la société mexicaine.
FOUDRE de Carmen Jaquier
Dans ce premier long métrage surprenant, Carmen Jaquier tisse des liens entre religion et sexualité en racontant le parcours d’émancipation d’une jeune femme de 17 ans dans la Suisse des années 1900. Un film d’époque salvateur, criant de modernité.
A lire aussi : « Foudre » de Carmen Jaquier : émancipation salvatrice
Lire l'articleImage : © Warner Bros. Feature Productions Pty Limited and Domain Pictures, LLC.