Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

  • TroisCouleurs
  • 2021-08-23

A découvrir en salles dès le 25 août : l’univers impitoyable de « France » de Bruno Dumont, avec une Léa Seydoux réinventée en présentatrice du JT sur le point d'exploser ; ou le drame rural percutant « La Terre des hommes ».

LES COUPS DE COEUR DE LA REDAC'

FRANCE de Bruno Dumont

Le cinéaste nous avait laissé sur un diptyque moyenâgeux adapté de Charles Peguy et consacré à la jeunesse de Jeanne d’Arc. Changement d’époque avec France, une tragi-comédie contemporaine dans le milieu de la télévision, avec, dans le rôle d’une reine du JT en pleine crise existentielle, une Léa Seydoux réinventée.

« France » de Bruno Dumont : son univers impitoyable

Lire notre critique

Bruno Dumont : « France a plein de défauts, mais je la glorifie»

Lire notre entretien avec le réalisateur

LA TERRE DES HOMMES de Naël Marandin

Cet haletant thriller rural doublé d’un récit d’émancipation épouse avec brio la lutte d’une jeune agricultrice qui apprend à se défaire d’un système d’oppression masculine pour imposer ses propres projets.

« La Terre des hommes » : un drame rural captivant

Lire notre critique

EN SALLES EGALEMENT  

Petites danseuses d’Anne-Claire Dolivet

Élèves d’un cours de danse exigeant, quatre fillettes se rêvent étoiles. Ce subtil docu tire parti de l’imaginaire ambigu de la danse classique, entre splendeur et dolorisme. Petites danseuses

Les Sorcières d’Akelarre de de Pablo Agüero

Dans ce drame espagnol situé dans le Pays basque français du xviie  siècle, des femmes de marin effrontées sont accusées de sorcellerie.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur