Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Paradiscope
  • Article
  • 2 min

Festival Scope : découvrez plusieurs courts de la Biennale de Venise en ligne

  • TroisCouleurs
  • 2021-09-15

Jusqu’au 26 septembre, la plateforme rend accessibles plusieurs courts-métrages, visibles gratuitement. Un kaléidoscope de films singuliers signés par de jeunes cinéastes prometteurs venus du monde entier.

Une ado victime d’un chantage sexuel numérique et confrontée à une société patriarcale (Standorm de la Britannico-Pakistanaise Seemab Gul), une policière face à une situation délicate dans l’atmosphère étouffante de l'état d’urgence (Descente (4AM) du Français Mehdi Fikri), un couple en instance de divorce vivant ses derniers instants d’intimité dans la petite ville de Zushi, au sud de Tokyo (The Last Day du Japonais Momi Yamashita)…

Après avoir offert en août une nouvelle visibilité aux courts de la Quinzaine des réalisateurs (présentés à Cannes cette année), le Festival Scope invite cette fois les section court-métrages du Festival de Venise sur son site. Une mine d’or qui permet à la fois de repérer les cinéastes qui façonneront le cinéma de demain mais aussi de se laisser emporter dans des univers inédits (alerte pépite absurde : New Abnormal du Thaïlandais Sorayos Prapapan, une réflexion sur la condition humaine à l’ère du Covid qui suit plusieurs personnages partageant un même moment étrange).

Pour voir les films, il vous suffit de vous inscrire et le tour est joué. Rendez-vous sur le site de Festival Scope.

La liste des films disponibles jusqu’au 26 septembre :

The Last Day de Momi Yamashita

The Act de Bárbara Paz

New Abnormal de Sorayos Prapapan

Descente (4AM) de Mehdi Fikri

The Shift de Chiara Marotta et Loris Giuseppe Nese

Image : photogramme de Descente (4AM) de Mehdi Fikri

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur