CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Festival des labels mk2 : «Anatomie d’une chute», «Babylon», «Barbie»… Des pépites à (re)découvrir en salle

  • Enora Abry
  • 2024-01-10

L'année 2023 est maintenant derrière nous. Et le souci, c'est que de beaux films vous sont passés sous le nez. C’est le moment de lancer la session de rattrapage ! Du 17 au 23 janvier, les cinémas mk2 rediffusent les long-métrages qui ont marqué l’année.

“Pas le temps, je le verrai plus tard.” Aujourd’hui, vous vous en voulez d'avoir loupé des films par flemme, ou manque de temps. Pas de panique. Grâce au festival des Labels mk2 (société éditrice de ce magazine), vous pourrez voir ou revoir la trentaine de films ayant reçu le label “On a vu, on a aimé”.

Les salles mk2 Bibliothèque et Quai de seine vous feront découvrir les plus grands succès de 2023 : la Palme d’or Anatomie d’une chute de Justine Triet ;  les déclarations d’amour au cinéma que sont The Fablemans de Steven Spielberg et Babylon de Damien Chazelle, le poignant L’Amour et les forêts de Valérie Donzelli, mais aussi la romance touchante Les Feuilles mortes d’Aki Kaurismaki.

Une large place sera laissée aux comédies (la farce criminelle d’Ozon Mon Crime, l’incontournable Les Cyclades avec Laure Calamy,  le loufoque Second Tour d’Albert Dupontel, le génial et profond Simple comme Sylvain de Monia Chokri, l’explosif Le Livre des solutions de Michel Gondry, et bien évidemment, le succès de l’année : Barbie de Greta Gerwig.

Au mk2 Beaubourg, vous pourrez vous laisser aller à la curiosité en suivant la collection du label mk2 Révélation qui récompense les films des cinéastes de demain (le Prix Un Certain Regard How to Have Sex de Molly Manning Walker, le puissant Les Colons de Felipe Gálvez Haberle, l’intriguant Le Ravissement d’Iris Kaltenbäck ou encore l’histoire bouleversante de Dalva d'Emmanuelle Nicot).

Prix (doux) de la séance : 5 euros.

Image de couverture : Babylon de Damien Chazelle

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur