- News
- Article
- 5 min
Festival de Cannes 2024 : toutes les sélections
- TroisCouleurs
- 2024-04-17
Peur de vous y perdre ? On fait le point sur toutes les sélections de la 77e édition du Festival de Cannes, qui aura lieu du 14 au 25 mai 2024.
LES DIFFÉRENTES SÉLECTIONS 📽️
La Sélection officielle du festival
Christophe Honoré, Coralie Fargeat, Jacques Audiard, Paul Schrader... Cette liste de nouveaux prétendants à la Palme d'or donne le tournis.
Festival de Cannes 2024 : les films en sélection officielle
Lire l'articleLa sélection de la Semaine de la Critique
Alexis Langlois, Emma Benestan, Jonathan Millet... La déléguée générale de la Semaine de la Critique, Ava Cahen, a dévoilé les 11 longs métrages sélectionnés pour sa 63ème édition.
Festival de Cannes 2024 : découvrez la sélection de la Semaine de la critique
Lire l'articleLa Quinzaine des Cinéastes
Parmi une belle portion de nouveaux cinéastes, quelques noms bien identifiés : Patricia Mazuy, Jonás Trueba et Sophie Fillières, avec son dernier film.
Quinzaine des cinéastes 2024 : tous les films en sélection !
Lire l'articleLa sélection de l'ACID
Hélène Milano, Camila Beltrán... La sélection parallèle cannoise met un coup de projecteur sur le cinéma argentin, grec et macédonien. Et sur l'un de nos cinéastes français préférés, grand amoureux de l'été : Guillaume Brac.
Festival de Cannes 2024 : l'ACID révèle sa sélection !
Lire l'articleZOOM SUR DES FUTURES PÉPITES 💎
Megalopolis de Francis Ford Coppola
On trépigne d'impatience depuis que le retour de Francis Ford Coppola en Compétition officielle à Cannes a été annoncé. Cette odyssée post-apocalyptique sur fond d'écologie lui fera-t-elle gagner une troisième Palme d'or ?
Cannes 2024 : « Megalopolis » de Francis Ford Coppola sera bien présenté au festival
Lire l'articleLes Reines du drame d'Alexis Langlois
Depuis la couv’ qu’on a consacrée à son univers en 2019, on attend le premier long métrage d’Alexis Langlois avec ferveur. Excellente nouvelle : Les Reines du drame avec Gio Ventura, Louiza Aura, ou Bilal Hassani sera présenté en Séance spéciale à la Semaine de la critique.
« Les Reines du drame » : ce qu’on sait du film fou d’Alexis Langlois, présenté à la Semaine de la critique
Lire l'articleLes Fantômes de Jonathan Millet
Réalisateur de courts-métrages de fiction politiques, notamment de Et toujours nous marcherons (2017), Jonathan Millet présentera en ouverture de la Semaine son premier long-métrage de fiction : Les Fantômes. Prenant place à Strasbourg, ce film s’empare des obsessions de son héros, Hamid, obsédé par la traque de son ancien bourreau.
« Les Fantômes » de Jonathan Millet : ce qu’on sait du film d’ouverture de la Semaine de la Critique 2024
Lire l'articleEat The Night de Caroline Poggi et Jonathan Vinel
Julien Rej, le délégué général de la Quinzaine, a présenté le film comme leur Ready Player One. Après Jessica Forever, auquel on avait consacré une couv’ en 2019, et Best Secret Place, qu’on avait adoré au dernier festival de Locarno, le nouveau long métrage des enfants terribles Jonathan Vinel et Caroline Poggi, nous emmènera dans un no man’s land numérique.
« Eat The Night », ce qu’on sait du film de Caroline Poggi et Jonathan Vinel sélectionné à la Quinzaine des cinéastes
Lire l'articlePORTRAITS DE STARS 🎨
Greta Gerwig, présidente du jury de Cannes 2024
La réalisatrice, reine du box-office avec Barbie cet été, devient la première cinéaste américaine à endosser ce rôle.
Greta Gerwig, présidente du jury de Cannes 2024
Lire l'articleKevin Costner, Demi Moore et Richard Gere
Gros shoot de nostalgie à l’écoute de la liste des films retenus en sélection officielle, qui ont remis sur le devant de la scène trois figures qui restent pour nous à jamais associées au cinéma hollywoodien des années 1990 : ceux de l’impériale Demi Moore et des vieux beaux Kevin Costner et Richard Gere. Mini-portraits de ces stars qui pourraient faire un triomphant retour sur la Croisette.
Festival de Cannes 2024 : 3 stars hollywoodiennes qui font leur grand retour
Lire l'articleAgathe Riedinger
L’inconnue Agathe Riedinger sera l’une des quatre femmes en Compétition à Cannes 2024 pour Diamant Brut, son premier long métrage, un coming of age sur fond de télé-réalité. Dans ses précédents courts métrages, la cinéaste jouait d’une esthétique outrancière assumée pour parler de sur-féminité.
Festival de Cannes 2024 : qui est Agathe Riedinger, dont le premier film est en Compétition ?
Lire l'article7 réalisatrices sur lesquelles on mise
Elles ont toutes déjà prouvé leur immense talent. Andrea Arnold, Payal Kapadia, Coralie Fargeat… On a choisi sept cinéastes femmes qui vont à coup sûr nous éblouir lors de cette 77ème édition du Festival de Cannes.