Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

En vidéo : quand « Le Lauréat » devient un dangereux psychopathe

  • Trois Couleurs
  • 2017-03-21

On se souvient tous du Lauréat de Mike Nichols dans lequel Benjamin (Dustin Hoffman), tout juste diplômé, subit la pression de son entourage et se sent d’un coup submergé par la peur de l’engagement.  Alejandro Villarreal en a fait une toute autre version : il a monté un trailer sombre dans lequel Benjamin devient un cas psychiatrique, un harceleur compulsif à fuir. Et plutôt qu’au doux duo de Simon & Garfunkel, on a droit à une musique lourde et pesante. Transformé en prédateur, le jeune Benjamin n’a plus rien de charmant, et devient même très inquiétant. De toutes les scènes, on en retient une :

« – Qui te dit qu’Elaine veut se marier avec toi ?

– Elle ne veut pas. Pour être honnête, elle ne m’aime pas ! »

Tout de suite après ce dialogue vraiment flippant entre Benjamin et ses parents, on voit le jeune homme forcer la porte de la chambre à coucher de la jeune fille… Et on a juste envie de déguerpir.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur