Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« Empire of The Light » : le prochain Sam Mendes a son casting

  • TroisCouleurs
  • 2021-07-28

La révélation Micheal Ward (« Small Axe ») et la géniale Olivia Colman se donneront la réplique dans ce film qui marquera le grand retour de Mendes après l’acclamé « 1917 ».

Vous l’avez peut-être repéré dans « Lover’s Rock », deuxième volet de l’anthologie Small Axe de Steve McQueen (diffusée sur Amazon Prime depuis novembre). Un hommage à la scène reggae qui nous plonge dans une longue soirée de dancehall, dans le Londres des années 1970. Pour son rôle de jeune homme qui tombe amoureux et s’abandonne aux plaisirs de cette nuit musicale, sorte de bulle qui le protège du racisme qui sévit tout autour, il avait remporté le prix du Meilleur Espoir des Bafta en 2020.

Il se peut que vous revoyiez bien plus régulièrement Micheal Ward. D’abord chez Sam Mendes (American Beauty, Skyfall…). D’après Deadline, le jeune acteur a décroché un rôle dans Empire of The Light, le prochain film du cinéaste dont le dernier film, 1917, avait – sans mauvais jeu de mots – fait l’effet d’une bombe (à travers un plan-continu époustouflant, il nous immergeait dans les champs de bataille).

Aux côtés de Micheal Ward, on retrouvera Olivia Colman, récemment vue dans la série The Crown, dans laquelle elle interprète la Queen Elisabeth II, et dont le talent n’est plus à démontrer (dans La Favorite de Yórgos Lánthimos, elle incarne avec brio une reine instable obsédée par les lapins).

"La Favorite"

Lire la critique

On sait peu de choses du synopsis d'Empire of The Light, hormis qu’il s’agira d’une histoire d’amour qui se déroule dans les années 1980, dans la côte sud de l’Angleterre. Plus précisément dans et autour d'« un vieux et très beau cinéma ». Ce qui nous amène à penser que Mendes va un peu délaisser l’action et les grands effets spéciaux pour un récit plus simple et intimiste. Réponse bientôt (du moins on l'espère).

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur