CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Elvis renaîtra de ses cendres dans Blade Runner 2049

  • Trois Couleurs
  • 2017-08-17

C’est dit : Elvis apparaîtra dans Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, suite de l’adaptation du roman de Philip K. Dick réalisée en 1982 par Ridley Scott. Elvis ou plutôt son hologramme, comme le précise Joel Weinshanker, co-propriétaire de la société Elvis Presley Enterprises et gérant des archives de Graceland (Graceland Archives) dans Variety.

Loin d’être un clin d’œil furtif, l’apparition du « King »  a été réfléchie : dans la scène, il occupe le second plan et offre au public un show du plus bel effet. Au premier plan, on retrouve K, un jeune officier incarné par Ryan Gosling. En pleine enquête, il part à la recherche de Rick Deckard (toujours incarné par Harrison Ford), le blade-runner chargé des années auparavant d’éradiquer des « répliquants », ces androïdes esclaves attaqués par le pouvoir en place dans ce début du XXIe siècle. Parti de ce récit initial, le sequel de Denis Villeneuve fait, comme son titre le suggère, un saut dans le temps.

Petit aperçu avec cette capture d’écran du trailer :

5bac700f1713e2e9e9a4081e5c1b0ff13f4b17d0

Le film sortira en salles le 4 octobre.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur