David Federmann, et si ta musique était un film ?

« Si ma musique était un film, elle pourrait être Millenium Mambo de Hou Hsia-Hsien (2001). Une ville la nuit. Les lumières électriques qui envahissent les rues et se reflètent dans la pluie tombée. Certains oiseaux perdus ne dorment pas, les corps se croisent, et la musique en boucle, enivrante, ne s’arrête jamais. L’intime, le sauvage et


« Si ma musique était un film, elle pourrait être Millenium Mambo de Hou Hsia-Hsien (2001). Une ville la nuit. Les lumières électriques qui envahissent les rues et se reflètent dans la pluie tombée. Certains oiseaux perdus ne dorment pas, les corps se croisent, et la musique en boucle, enivrante, ne s’arrête jamais. L’intime, le sauvage et la sensualité pointés du doigt, au beau milieu d’une métropole froide et anonyme. Cette danse s’arrête au petit matin, quand la vie normale et réglée reprend ses droits. Mais le générique du film est déjà terminé ! J’y pense aussi parce que les questions amoureuses y sont d’une profonde mélancolie. La mélancolie ce sont les choses « cabossées » ou un peu « brisées » qui nous apparaissent belles malgré tout. Comment continuer à s’aimer ou à aspirer au bonheur quand la partition n’est pas parfaite. »

millenniummambo2-1600x900-c-default

Millenium Mambo de Hou Hsia-Hsien (2001), scène d’ouverture