Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Article
  • 5 min

mk2 Curiosity : Découvrez trois courts métrages produits et recommandés par Davy Chou

  • Trois Couleurs
  • 2023-02-02

Jusqu'au 9 février, Davy Chou est l'invité d'honneur de mk2 Curiosity, à l’occasion de la sortie de son puissant « Retour à Séoul ». Après une sélection de films étonnants qu'il a réalisés (toujours dispos sur notre plateforme), place à trois courts tout aussi étonnants que le réalisateur a produits.

MK2 CURIOSITY : DES FILMS A VOIR GRATUITEMENT EN VOD / STREAMING

Découvrez la plateforme

THREE WHEELS de Kavich NEANG

Un soir, Nath, conducteur de Tuk Tuk à Phnom Penh, rencontre une femme qui lui rappelle son passé. De retour chez lui, il avoue à sa femme son désir de déménager. Ce court-métrage met en lumière les recherches préliminaires de Kavich Neang (qui avait déjà réalisé auparavant des documentaires avec Rithy Pan) qui serviront de base à l'écriture de son premier long White Building, sur le combat d’habitants en passe d’être expulsés d’un immeuble avant sa destruction. Ici, Kavich Neang explore le décor de la capitale cambodgienne, où il est né, avec avec émotion et hyperréalisme.

Pour voir le film, cliquez ici.

« White Building » : nécrose urbaine

Lire l'article

CALIFORNIA DREAMING de Sreylin MEAS

Deux femmes d’horizons différents se rencontrent dans une station balnéaire et découvrent un lien qui les unit, leur permettant d’échapper à leurs réalités. Ce court-métrage explore la possibilité d'un échappatoire à la réalité, déjà présente dans Cambodia 2099, avec une approche introspective et personnelle. La réalisatrice, Sreylin MEAS, infuse son esthétique discrète, lente et contemplative, couplé au montage subtil de Kavich Neang.

Pour voir le film, cliquez ici.

SUNRISE IN MY MIND de Danech SAN

Pich travaille dans un salon de beauté à Phnom Penh. Tard dans la soirée, un jeune livreur revient vers elle pour un shampoing. Danech SAN, qui a commencé comme assistance de casting au coté de Davy Chou pour son film Diamond Island, signe un deuxième court-métrage envoûtant et pudique sur la possibilité d'une rencontre au coeur de la nuit.

Pour voir le film, cliquez ici.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur