CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Article
  • 5 min

Damien Chazelle animé par l’esprit de Jacques Demy sur une photo signée JR

  • Trois Couleurs
  • 2017-01-26

Le réalisateur Damien Chazelle a rendu une petite visite à ce qui ressemble fortement aux studios colorés de Ciné-Tamaris, rue Daguerre dans le 14eme arrondissement de Paris. Une visite immortalisée par l’artiste JR. En promo de La La Land à Paris, le réalisateur s’est empressé de montrer son film à Agnès Varda et sa fille Rosalie. Une délicatesse que la réalisatrice des Glaneurs et la glaneuse a visiblement apprécié. La semaine dernière, elle déclarait d’ailleurs sur France Inter : « Damien Chazelle a la gentillesse, en tout cas l’honnêteté de dire partout qu’il a été inspiré par Jacques (Demy) parce qu’il a vu Les Parapluies de Cherbourg quand il avait 17 ans », et ajoutait émue : « Je suis contente parce que ça me donne en même temps un plaisir cinéphile puis un plaisir personnel, familial, c’est très intime. » Une délicate attention et un bel hommage donc au cinéma enchanté de Jacques Demy, que le réalisateur de Whiplash considère comme « une réponse au cinéma américain, à Hollywood ».

Un internaute (Polly Esther) nous a gentiment signalé que la nouvelle n’avait certainement pas échappé aux habitants du 14ème arrondissement de Paris, qui ont joliment exprimé leur amour pour le film de Damien Chazelle :

la la land

 

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur