Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

« Copenhagen Cowboy » : la nouvelle série de Nicolas Winding Refn s'offre un teaser choc

  • Trois Couleurs
  • 2022-09-06

Le réalisateur danois revient à ses premières amours, en filmant les bas fonds d'un Copenhague violent et délétère.

Des néons aux couleurs électriques, une violence sourde et esthétisée, des plans urbains froids... Pas de doute, on est bien dans l'univers à la fois poisseux et ultra stylisé de Nicolas Winding Refn. Après Too Old To Die Young, fresque criminelle dans les bas-fonds de Los Angeles, il revient avec série désignée comme thriller néo-noir, présenté à la Mostra de Venise cette semaine. Comme l'indique son titre, Copenhagen Cowboy réinvestit un topos fétiche du cinéaste danois : le criminel pris dans les toiles des guerres de clans - il connaît bien son sujet, puisque sa trilogie Pusher explorait déjà les bas-fonds de la capitale du Danemark.

Nicolas Winding Refn va réaliser une série « Maniac Cop » pour Canal+

Lire l'article

« Après une vie de servitude et en quête de vengeance, Miu [interprétée par Lola Corfixen, la fille du cinéaste, ndlr] rencontre son ennemi juré, Rakel, alors qu'ils se lancent dans une odyssée à travers le naturel et le surnaturel. Le passé finit par transformer et définir leur avenir, et les deux femmes découvrent qu'elles ne sont pas seules » indique le pitch officiel, tandis que le premier trailer muet dévoilé par Netflix laisse entrevoir un monde claustrophobe et souterrain, cogné de lumières saturées. La mise en scène de Refn risque de subjuguer ou d'irriter, mais en tout cas ne laissera personne indifférent. La série sortira prochainement sur Netflix.

« Drive » : de quoi s’est inspiré Nicolas Winding Refn pour son film dément ?

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur