Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

SAVE THE DATE : Un Ciné Club dédié à l'horreur animé par Judith de la chaîne Demoiselles d’Horreur 

  • Trois Couleurs
  • 2022-02-21

La youtubeuse, spécialiste de la représentation des femmes dans le cinéma d'horreur, viendra présenter « Le Silence des Agneaux » et « A Girl Walks Home Alone at Night » au mk2 Bibliothèque.

Une fois par mois, le mk2 Bibliothèque passe en mode horreur, parce qu'il n'y a pas qu'à Halloween qu'on a le droit de se faire peur. En présence de Judith, de la chaîne Demoiselles d'Horreur, on va relire de grands classiques du genre, à l'aune de thématiques féministes et originales. Le jeudi 24 février, on démarre les hostilités avec Le Silence des Agneaux de Jonathan Demme. Dans ce thriller qui explore les origines du mal, Clarice Starling (Jodie Foster), une jeune agente du FBI en devenir, coopère avec Hannibal Lecter (Anthony Hopkins), un serial killer réputé, dans l'espoir de cerner la psyché d'un autre tueur en série encore en cavale, Buffalo Bill (Ted Levine).

Si le film a marqué les esprits par ses dialogues aiguisés, dans lesquels se joue un rapport de force comme d'attraction entre un psychopathe et une jeune recrue, il montre aussi la misogynie d'une institution policière majoritairement masculine, dans laquelle se fraye une héroïne combattive.

5 courts terrifiants pour fêter Halloween comme il se doit

Lire l'article

Le 24 mars, rendez-vous avec A girl walks home alone at night, film persan en noir et blanc d'Ana Lily Amirpour. On y suit, dans la ville imaginaire de Bad City, une jeune femme discrète qui se nourrit du sang des passants égarés. On a hâte de découvrir ce que la spécialiste de l'horreur a à dire de cette néo-gothique, vampire des temps modernes fascinante.

Pour plus d'informations sur le ciné-club Demoiselles d'horreur, rendez-vous ici.

SCÈNE CULTE : « Scream » de Wes Craven

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur