CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 4 min

Champs-Élysées Film Festival : Rebecca Zlotowski, présidente du jury longs métrages

  • Enora Abry
  • 2024-03-21

La réalisatrice de « Belle épine » et « Des enfants des autres » évaluera la quinzaine de films français et américains qui sera présentée du 18 au 25 juin dans les cinémas parisiens.

Pour sa 13e édition, le Champs-Elysées Film Festival a choisi une figure de proue du cinéma français pour présider son jury de longs métrages : la réalisatrice et scénariste Rebecca Zlotowski, bien connue pour Une fille facile (2019) ou Les Enfants des autres (2022). Elle succède à Bertrand Bonello qui avait occupé ce poste en 2023.

Rebecca Zlotowski n’est pas étrangère à ce festival puisqu’elle y a présenté son deuxième long-métrage, Grand Central (2013), une histoire d’amour interdite entre Léa Seydoux et Tahar Rahim à l’ombre d’une centrale nucléaire.

Rebecca Zlotowski : « Je suis très libérale sur les questions sentimentales et familiales. »

Lire l'interview

Le Champs-Élysées Film Festival a également annoncé le président du jury courts métrages, qui évalue chaque année une trentaine de films d’origine française et américaine. Il s’agit de Jean-Baptiste Durand, réalisateur récemment récompensé du César du Meilleur Premier Film pour Chien de la Casse.

En attendant l’annonce de la sélection du festival, voici son affiche qui comme chaque année rend hommage à l'icône du cinéma américain Marylin Monroe :

Pour rappel, le Champs-Élysées Film Festival se tiendra du 18 au 25 juin dans plusieurs cinémas parisiens.

Photographie : Cha Gonzalez pour TROISCOULEURS

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur