- News
- Article
- 3 min
Willem Dafoe et Sandra Hüller tournent « Late Fame » de Kent Jones
- Justine Carbon
- 2024-05-06
La comédienne, stupéfiante dans le palmé « Anatomie d’une chute » de Justine Triet, aurait comme prochain partenaire de jeu le tout aussi génial Willem Dafoe, qui fait des merveilles chez Yórgos Lánthimos.
Kent Jones réunit un casting de haut vol pour son prochain long métrage, Late Fame, selon les informations de Variety. Le réalisateur s'offre pour ce nouveau projet les services du brillant Samy Burch (scénariste de May December).
Explorant les désillusions artistiques, le film se concentre sur Ed Saxberger (Willem Dafoe), qui a rédigé par le passé un recueil de poésie n’ayant pas trouvé son public. Mais tout change quand un groupe de jeunes artistes redécouvre son œuvre. À la tête du groupe, il y a Gloria (Sandra Hüller), une comédienne talentueuse qui désirerait bien devenir la muse de Saxberger…
Sandra Hüller : « Tourner un tel film a éveillé une sorte de culpabilité »
Lire l'entretienDans Diane, son premier long de fiction réalisé en 2018, Kent Jones tirait le portrait touchant d'une sexagénaire qui s'oublie à force de s'occuper des autres. Avec Late Fame, le réalisateur et critique de cinéma semble renouer avec les affres de la création artistique, lui qui avait signé le documentaire Hitchcock/Truffaut, présenté à Cannes, en 2015 - il y mettait en lumière la relation unique entre le maître du suspense britannique et la figure emblématique de La Nouvelle vague.
En vidéo : l’influence d’Alfred Hitchcock sur François Truffaut
Lire l'articleOn se demande si ce nouveau long sera une nouvelle satire réussie du microcosme de la littérature, comme le proposait il y a peu American Fiction de Cord Jefferson (2023, Prime Video). En tout cas, ce sera l'occasion pour Sandra Hüller de titiller une nouvelle fois la figure de l'écrivain, elle qui campait déjà une autrice à succès jalousée par son compagnon dans Anatomie d'une chute de Justine Triet. Produit par Killer Films, Late Fame a été acheté par mk2 Films, qui représente ses ventes mondiales en dehors de l'Amérique du Nord.
Image : © Philippe Quaisse / Martin Kraft