CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Camille Cottin, maîtresse des cérémonies du Festival de Cannes 2024

  • Troiscouleurs
  • 2024-03-14

L'actrice française animera les soirées d'ouverture et de palmarès de cette 77e édition, succédant à Chiara Mastroianni.

On l'a connue pimbêche malpolie et provocatrice dans la série Connasse, pugnace agente d'acteurs dans Dix pour Cent, avant de découvrir la subtilité de son jeu dans le récent Toni, en famille de Nathan Ambrosioni, où elle joue une mère combattive. Sans oublier une carrière américaine - elle a donné la réplique à Matt Damon dans Still Water, et à Lady Gaga dans House of Gucci de Ridley Scott.

Camille Cottin sera la maîtresse des cérémonies de la 77e édition du Festival de Cannes, comme annoncé par France Télévisions et Brut, partenaires officiels de l'événement. L'actrice succède à deux grands noms du cinéma français : Chiara Mastrioanni, qui officiait en 2023 et Virginie Efira, l'année précédente. Greta Gerwig sera la présidente du Jury officiel, tandis que Xavier Dolan présidera le jury Un Certain regard. Cette 77e édition aura lieu du 14 au 25 mai.

Image (c) 2021 Jessica Forde / Focus Features, LLC.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur