Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • Musique
  • Article

Music Cinema Club : Sandór Waïss présente l'onirique « Broken Blue »

  • Trois Couleurs
  • 2022-09-15

Avec ce voyage intemporel et humaniste en Amérique du Sud, le musicien français signe un court-métrage sensible, à voir gratuitement sur mk2 curiosity cette semaine.

Avec son premier album Broken Blue, Sandór Waïss propose une expérience électro pop enregistrée et mixée au studio Motorbass, lieu emblématique de la French Touch. Il s'agir d'un drame en 3 actes qui se déroule en Amérique du sud. On y suit la destinée d'une famille de paysans dans les champs de coca. Un questionnement général sur la propension des Hommes à alterner le sublime et le cruel.

mk2 curiosity

Découvrez notre plateforme cinéphile

Le titre Broken Blue, qui donne son nom à l'album, démarre comme un douce méditation, avant de prendre des envolées métalliques et lyriques. Sur la voix ouateuse du chanteur, on découvre un clip onirique, situé au bord d'une mystérieuse mer bleu azur, où deux personnages (une mère et son fils) s'enlacent avant d'observer le spectacle de lanternes bleus peuplant le ciel. Un ode abstraite et graphique à l'humanité et aux retrouvailles.

Cette semaine, Sandór Waïss est l'invité de mk2 curiosity pour son court-métrage Broken Blue, à voir en intégralité et gratuitement sur la plateforme pendant un mois. A la fois musicien et réalisateur, est un artiste dual, l’objet de son film l’est au moins tout autant : dans Broken Blue, Robin, de son prénom, s’intéresse en effet à la nature humaine et dresse d’elle un portrait en clair-obscur. Pour voir le film, cliquez ici.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur