Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Bon plan : gagnez des trousses "Cruella"

  • Trois Couleurs
  • 2021-06-23

Pour la sortie de cette origin story punk, avec Emma Stone dans le rôle-titre, on vous fait gagner des trousses à l'effigie de Cruella d'Enfer.

Il est encore un peu tôt pour préparer Halloween, mais on a trouvé l'accessoire qu'il vous faut pour régner sur la fête des morts l'an prochain ou pour rendre jaloux les camarades de classe. A l'occasion de la sortie de Cruella de Craig Gillespie ce mercredi 23 juin, on vous propose de participer à un jeu concours pour tenter de gagner une trousse glam-rock à l'effigie de la plus charismatique des méchantes.

Rappelons que le personnage a été créé en 1956 par Dodie Smith dans son roman Les 101 Dalmatiens, adapté par Disney en 1961. Dans l'œuvre originale, Cruella d'Enfer est une femme fatale sophistiquée, célèbre créatrice de mode obsédée à l'idée de porter un manteau en fourrure de chiots. Petite anecdote : cette antagoniste diabolique a en partie été inspirée par l'excentrique actrice Tallulah Bankhead, véritable tête brûlée qui a brillé dans le cinéma américain des années 1930 et à 1960 (Lifeboat d'Alfred Hitchcock, Le Démon du sous-marin de Marion Gering).

De SuperGrave aux Oscars, l’évolution d’Emma Stone en vidéo

Voir la vidéo

C'est Glenn Close qui interpréta le rôle dans les deux premières adaptations en live-action (Les 101 Dalmatiens et Les 102 Dalmatiens, en 1996 et 2001), avant de passer le relai à Emma Stone pour cette origin story. Resitué dans le Londres punk des années 1970, le film explore les balbutiements du personnage, alors appelée Estella Miller, orpheline et arnaqueuse professionnelle bien décidée à percer dans la mode. Jusqu'au jour où elle rencontre la baronne von Hellman (Emma Thompson), prêtresse du prêt-à-porter de luxe, et qu'une série de révélations donne naissance à Cruella d'Enfer, sa part sombre assoiffée de vengeance.

Pour participer, rendez-vous sur la page Instagram de TROISCOULEURS (@troiscouleurs__).

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur