Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Bon plan : gagnez des places pour le Jazz à la Villette

  • Trois Couleurs
  • 2021-09-05

Au programme : des performances inédites d’Angélique Kidjo, Nils Petter Molvaer et Sélène Saint Aimé.

Que donne la rencontre entre Nils Petter Molvaer, trompettiste et pionnier de l'électro-jazz en Norvège, et Gauthier Toux, pianiste suisse dont les compositions mêlent chansons pop, élans rocks et claviers synthétiques ? Réponse le 9 septembre, avec un répertoire inédit que le duo a créé à l'occasion d'une tournée hexagonale, et qui doit nous balader entre folk sophistiqué et sonorités plus actuelles telles que le hip hop.

Le 12 septembre, rendez-vous avec un autre duo intergénérationnel : la contrebassiste et chanteuse Sélène Saint Aimé et le saxophoniste Julien Lourau. La première, inspirée par ses voyages et ses racines, cultive l'alliance entre cuivres et bois des cordes, où affleurent influences caribéennes et africaines. Le second vient de sortir Power of Soul : The Music of CTI, album qui revisite l'esprit soul et funk de l'iconique label des années 1970, CTI.

Le même jour, on pourra écouter Angélique Kidjo, dont le dernier album Mother Nature est une lettre d'amour à la planète, et où s'accordent notes urbaines, afro-pop et r'n'b. Plus d'informations ici.

Pour tenter de gagner (4 places pour Nils Petter Molvaer, 4 places pour Julien Lourau et 2 places pour Angélique Kidjo), rendez-vous sur la page Instagram de TROISCOULEURS (@troiscouleurs__).

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur