CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

On a retrouvé Bill du Bigdil dans le clip eurodance « Collision Extrême » d’Anthony No Limit et Maxence Stamatiadis (et il va pas bien)

  • Quentin Grosset
  • 2023-04-12

L’extraterrestre co-star (avec Vincent Lagaf) du jeu télé le Bigdil, diffusé sur TF1 dans les années 1990-2000, est en pleine dérive mélancolique dans ce clip dont le lyrisme techno nous envoie loin dans les étoiles.

La chute d’une idole. Lorsqu’on était petits, Bill était cet extraterrestre bleuté et bien portant qui animait nos access prime time de sa jovialité imperturbable. Le voilà défait, errant d’Ibis Budget en casinos cradingues, cramé par les UV à outrance, les yeux gonflés par la cigarette électronique et le nuage verdâtre qui l’accompagne partout.

Le pauvre alien psychédélique pleure sa gloire passée, mais surtout son idylle perdue avec Clarisse, l’une des Gaffettes – cette bande de danseuses qui ambiançait le Bigdil. Anthony No Limit, qui signe ce morceau dingue de mélancolie, et Maxence Stamatiadis – dont on avait adoré le premier long métrage de SF destroy Au jour d’aujourd’hui – mettent toute leur nostalgie enfantine dans ce clip qui lui invente un sursaut, un salut de la providence. Une fuite vers des cieux plus scintillants que les zones d’effacement où la star déchue a pris refuge.

Comptes instagram des artistes : 

@antonynolimit

@maxencestamatiadis

@s333ngpark

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur