CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine

  • Trois Couleurs
  • 2021-12-27

En salles dès le 29 décembre : une chronique lycéenne signée du maître de l'animation Mamoru Hosoda, le retour en grâce de Paul Schrader avec un film noir en forme de plongée dans les jeux d'argent, et bien d'autres surprises.

The Card Counter de Paul Schrader

Après l’excellent Sur le chemin de la rédemption, l’éternel sale gosse du Nouvel Hollywood récidive avec un film d’une grande noirceur introspective et politique, glissant Oscar Isaac dans la peau d'un as des jeux d’argent qui, pour échapper à la culpabilité d’avoir perpétré des actes de torture sur les détenus irakiens d’Abou Ghraib, sillonne l’Amérique des casinos.

« The Card Counter », retour en grâce d’un Paul Schrader en eaux troubles

Lire la critique

Belle de Mamoru Hosoda

Suzu, une lycéenne introvertie, est secrètement Belle, l’avatar le plus plébiscité du réseau social U. Dans cet univers numérique foisonnant, censé révéler la véritable personnalité de ses utilisateurs, Belle découvre l’existence de la Bête, une créature effrayante rejetée par tous. En partant à sa rencontre, Suzu affrontera ses démons et poussera son avatar à révéler l’ampleur de ses pouvoirs… Mamoru Hosoda signe son film le plus audacieux et le plus ambitieux à ce jour.

« Belle » de Mamoru Hosoda : le pari de l'humanisme

Lire la critique

Goodbye Mister Wong de Kiyé Simon Luang

Au Laos se croisent un couple de Français et une femme convoitée par deux hommes… Kiyé Simon Luang parle de l’exil dans un style méditatif.

Les Enfants du Soleil de Majid Majidi

À Téhéran, le jeune Ali et ses amis sont embauchés par un mafieux pour récupérer un trésor sous une école… Un mélodrame engagé contre le travail forcé des enfants.

The King’s Man. Première mission de Matthew Vaughn

Ce prequel de la franchise pop et british raconte la création de l’agence secrète de renseignement durant la Première Guerre mondiale, menée au casting par Ralph Fiennes et Gemma Arterton.

Lamb de Valdimar Jóhannsson

En Islande, un couple de fermiers se met à élever un agneau très particulier né dans leur troupeau… Noomi Rapace porte cette fable étonnante sur le droit à la différence.

Le Test d’Emmanuel Poulain-Arnaud

Dans cette comédie familiale, Alexandra Lamy et Philippe Katerine interprètent deux parents enquêtant sur un test de grossesse positif, retrouvé chez eux.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur