Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Une bande-annonce délicate pour « Le Roman de Jim »

  • Justine Carbon
  • 2024-07-01

Mélodrame bouleversant, « Le Roman de Jim » des frères Larrieu s’offre une bande annonce sans superflu pour aborder les thèmes de la famille et du temps qui passe.

Les premières images de ce trailer doux et elliptique nous font d'abord croire à une comédie romantique, formée par un charismatique duo principal, Karim Leklou et Laetitia Dosch. Avant que l'on comprenne que ce mélo parlera surtout du faire-famille, avec une grande modernité.

Karim Leklou : « Le film montre l’impact concret de la paternité sur le corps »

Lire l’entretien

En effet, la petite famille recomposée d’Aymeric (Karim Leklou) et Florence (Laetitia Dosch) est chamboulée par l’arrivée du père biologique du jeune Jim( Bertrand Belin).

Avec sa photographie douce, cette bande-annonce laisse présager le portrait d'une famille contemporaine fragilisée et plus précisément un homme qui, n’ayant pas le statut légal adéquat, se retrouve évincé de la photo de famille.

CANNES 2024 · « Le Roman de Jim » d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu : grand mélo parental

Lire l’article

D'après l'ouvrage Le Roman de Jim de Pierric Bailly, le nouveau récit d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu est un grand mélodrame familial que l’on vous encourage à découvrir en salles le 14 août.

Le Roman de Jim (1h41, Pyramide Distribution), sortie le 14 août

Image : © Pyramide Distribution

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur