Festival de Venise 2022CinémaCultureLe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

À voir : la bande-annonce fracassante de « Nope » de Jordan Peele

  • Elie Nebot
  • 2022-02-14

Le film racontera l'histoire d'un couple, propriétaires d'un ranch en plein désert californien, dont le quotidien est menacé par d'étranges phénomène surnaturels.

Un ranch à côté d'Hollywood, au milieu des montages californiennes - le seul détenu par des Afro-américains dans le coin. Les propriétaires, Daniel Kaluuya (Get Out) et Keke Palmer (chanteuse vu dans Queens) vantent avec enthousiasme les mérites de leur dressage de chevaux sur le tournage d'un spot publicitaire. Ne vous fiez pas à la légèreté de cette ouverture : le nouveau film de Jordan Peele, nouveau roi de l'horreur, s'annonce terrifiant.

Rapidement, la nuit arrive, une coupure d'électricité entraîne des regards horrifiés vers le ciel, les chevaux fuient, une ombre planante s'installe sur la ville et l'on aperçoit un étrange nuage menaçant...

ENTRETIEN: Jordan Peele nous parle de ses visions hantées

Lire l'interview
UN CAUCHEMAR ESTIVAL

Invasion extraterrestre, catastrophe naturelle aux airs de malédiction punitive et biblique ? Le synopsis n'en dit pas plus : il faudra se contenter de ces hors champs énigmatiques, portés par une musique stridente, en attendant de découvrir le film. Nope s'annonce en tout cas comme un cauchemar pop et estival, naviguant entre SF et punchlines comiques - ce n'est pas pour rien qu'il figure dans notre top des films les plus attendus de l'année. Il sortira en salles le 3 août, et on retrouvera au casting Steven Yeun (Minari), Michael Wincott (Alien Resurrection), Brandon Perea (American Insurrection) et Barbie Ferreira (Euphoria).

Les 6 conseils de Jordan Peele pour faire un film

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur