CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

Attention : on va bientôt avoir droit à un biopic sur David Bowie

  • Trois Couleurs
  • 2019-02-01

bowie facebook

Ça devait bien arriver un jour. Le réalisateur anglais Gabriel Range va réaliser Stardust, un biopic sur David Bowie, disparu en 2016. C’est l’acteur et chanteur britannique Johnny Flynn (vu en Albert Einstein dans la série Genius pour National Geographic ou encore dans le thriller Jersey Affair) qui devrait incarner la star.  À ses côtés, il y aura Jena Malone (Donnie Darko) – qui jouera Angie, la première femme de Bowie – et Marc Maron (Glow), dans le rôle du RP de la maison de disques du chanteur.

Inutile de dire que ça nous paraît bien casse-gueule, tant Bowie fût tout au long de sa flamboyante carrière une sorte de mutant artistique et une bête de scène, entouré d’une aura mystérieuse. Au cinéma, il avait toujours choisi des projets hors des clous, de son personnage d’alien débarquant sur terre pour goûter aux plaisirs du vice dans L’Homme qui venait d’ailleurs de Nicolas Roeg (qu’on regrette aussi infiniment) à ses apparitions dans de Twin Peaks de David Lynch et Mark Frost en passant par le sulfureux Les Prédateurs de Tony Scott avec Catherine Deneuve (il y incarne un vampire vieillissant).

Bonus : cette séquence, devenue culte, où le couple Deneuve-Bowie s’enlace sensuellement dans une cabine de douche embuée, sur le trio pour piano et corde n°2 de Schubert.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur