CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 1 min

Must-have : Carlotta édite un coffret "Les Aventures d'Antoine Doinel"

  • Trois Couleurs
  • 2021-10-07

Il contiendra les cinq films de la saga consacrée au personnage campé par Jean-Pierre Léaud, des "400 coups" à "L'Amour en fuite".

"Idéalement, une bonne scène Doinel, c'est une scène qui doit amuser les uns et rendre les autres un peu tristes", disait François Truffaut à propos de l'éducation sentimentale de son personnage phare, alter ego romanesque dont il a suivi l'évolution pendant vingt ans. La saga Doinel appuie-t-elle plus sur votre veine nostalgique ou ironique ? Il est temps de le (re)découvrir grâce à Carlotta, qui réunit pour la première fois dans un coffret inédit les cinq films de la saga en version restaurée 4K.

Le Festival Lumière dévoile en exclu de très belles affiches inspirées de la saga Antoine Doinel

Lire l'article

Avant de pouvoir se procurer cette bible cinéphile, Carlotta a concocté une petite bande-annonce de cette nouvelle restauration. On y retrouve le jeune Antoine Doinel, encore renfrogné et avide de liberté dans Les 440 coups, ses doutes romantiques et existentiels dans Antoine et Colette, Baisers volés, Domicile conjugal et L’Amour en fuite. Au programme également dans ce coffret collector : Les Mistons, premier court-métrage de Truffaut avec Bernadette Lafont et Gérard Blain présenté par Serge Toubiana, des essais des comédiens, des interviews de collaborateurs (les actrices Claude Jade et Marie-France Pisier, le scénariste Claude de Givray), des archives et scènes de tournage inédites.

: à partir du 8 décembre au cinéma, et en coffret Blu-ray (Carlotta) à partir du 1er décembre

Les Aventures d'Antoine Doinel, en avant-première au Festival Lumière de Lyon à partir du 9 octobre

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur