- News
- Entretien
- Article
- 2 min
Notre guide des films à ne pas manquer cette semaine
- Trois Couleurs
- 2023-09-05
En salles le 6 septembre : Camille Cottin dans la peau d'une mère de famille en quête d'émancipation, Louise Bourgoin en marchande de sommeil, et le dernier film songeur du réalisateur allemand Christian Petzold.
TONI EN FAMILLE de Nathan Ambrosioni
À travers l’histoire d’une mère célibataire de cinq enfants, qui essaie de retrouver sa liberté et son indépendance, le jeune Nathan Ambrosioni signe une tendre et iconoclaste comédie dramatique où Camille Cottin émeut dans le rôle-titre.
« Toni en famille » de Nathan Ambrosioni : l'émancipation d'une mère
Lire la critiqueLE CIEL ROUGE de Christian Petzold
Oscillant entre la douce chaleur du songe et la torpeur de l’éveil au monde, Christian Petzold compose un film presque sans musique, dans lequel se distinguent pourtant les airs bien distincts d’un été aux mouvements contraires.
« Le Ciel rouge » de Christian Petzold : ce sentiment de l'été
Lire la critiqueLE GANG DES BOIS DU TEMPLE de Rabah Ameur-Zaïmeche
Rabah Ameur-Zaïmeche livre une puissante fable politique. Les acteurs de ses films précédents, Histoire de Judas et Terminal Sud, forment cette fois une troupe de braqueurs aux ambitions trop grandes pour eux, pris dans une ronde impossible entre pouvoir, meurtre et vengeance.
« Le Gang des bois du temple » de Rabah Ameur-Zaïmeche, banditisme fraternel
Lire la critiqueANTI-SQUAT de Nicolas Silhol
Après l’édifiant Corporate en 2017, Nicolas Silhol retrouve une réflexion autrement actuelle sur l’aliénation au travail avec un film à l’esthétique glaçante, en quête de flamme.
« Anti-Squat » de Nicolas Silhol : marchands de sommeil
Lire la critiqueLE CHÂTEAU SOLITAIRE DANS LE MIROIR de Keiichi Hara