- News
- Article
- 5 min
Aloïse Sauvage et Alison Wheeler bientôt à l’affiche de « Miss Mermaid »
- Romain Nesme
- 2024-09-26
Le premier long métrage de fiction de Pauline Brunner et Marion Verlé réunit les deux actrices pour une plongée dans le monde des sirènes professionnelles.
Son apparition remarquée dans le très beau 120 battements par minutes de Robin Campillo, en jeune militante d’Act Up, avait fait d’elle la nouvelle actrice à suivre. Aloïse Sauvage est aujourd’hui la tête d’affiche du premier film de fiction des réalisatrices Pauline Brunner et Marion Verlé, d'après Cineuropa.
Aloïse Sauvage, à fond
Lire l'articleTiré d’un documentaire que les deux cinéastes avaient réalisé en 2019, Miss Mermaid a sur le papier tout de la comédie originale et décalée, si l'on en croit son synopsis : « Fanny, une trentenaire fécampoise fraîchement divorcée qui ne garde de son mariage qu’un canapé en sky, des dettes qu’elle refuse de payer et la volonté absolue de ne jamais « refaire sa vie » avec un homme. Malgré un besoin ardent de liberté, cette employée de ménage, de retour chez ses parents, s’enlise. Jusqu’au jour où elle croise la route d’Anémone, une sirène professionnelle de passage dans la région. Elle décide alors de se jeter à l’eau et de plonger dans l'univers du mermaiding… »
Une drôle d’histoire de sirènes, loin de celles vues dans l’Odyssée d’Homère, et plus proche d'un conte social qui s’annonce plein de douceur et d'humour. Aux côtés d’Aloïse Sauvage dans le rôle principal on retrouvera l’humoriste et comédienne Alison Wheeler qu’on a pu voir cette année dans La vie de ma mère de Julien Carpentier. Comptez aussi sur Thomas VDB et Annie Mercier pour nager dans cette aventure comme des poissons dans l’eau.
Le tournage est actuellement en cours sur la côte normande, pour une sortie en salles prochaine. En attendant, on vous laisse vous plonger dans cet extrait du documentaire originel :
Image © Folivari