Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • Musique
  • Article
  • 3 min

Agar Agar invente un jeu vidéo spleenétique dans son nouveau clip

  • Quentin Grosset
  • 2022-06-21

Musique hirsute, chant rêveur, le duo électrop Agar Agar (Clara Cappagli et Armand Bultheel) revient à l’occasion d’un nouveau clip, « Trouble », réalisé le duo Mélanie Courtinat /Jonathan Coryn, et produit par Melodrama, où l’on rencontre NOTYET, un héros de jeu vidéo coincé à jamais dans une vaste map.

Les travaux de l’artiste Mélanie Courtinat et du game designer Jonathan Coryn nous immergent dans des mondes virtuels et fascinants, où l’exploration random peut autant confiner à l’émerveillement qu’à la claustrophobie. Le groupe Agar Agar a fait appel à eux pour leur nouveau titre Trouble, dont le style surréaliste et protéiforme sied bien à cet univers de transformations infinies.

Courtinat et Coryn inventent alors un jeu de rôle dépourvu de quêtes : le seul boss auquel se confronte NOTYET c’est l’appel du vide. Hanté par un amour perdu, ce Sisyphe en armure déambule dans des limbes à la végétation luxuriante et se jette d’une falaise ensoleillée de laquelle toujours il remonte. L’échec amoureux et son ressassement éternel s’incarnent alors par un bug douloureux, des glitchs délavés par les larmes.

Agar Agar a annoncé que ce clip donnerait ensuite lieu à tout un jeu vidéo auquel chacun pourra jouer. D’après cette première vue, on imagine que les joueu.r.s.es devront juste être sensibles et ne pas avoir le vertige.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur