CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

Adèle Exarchopoulos rejoint la nouvelle romcom de Lena Dunham

  • Troiscouleurs
  • 2024-03-04

La série « Too Much » racontera les tribulations d'une new-yorkaise expatriée à Londres.

Avec sa série Girls (six saisons diffusées sur HBO jusqu'en 2017), la showrunneuse Lena Dunham proposait un anti Sex and the City, explorant les affres sentimentales et les déceptions tragi-comiques de quatre copines new-yorkaises. Depuis, la scénariste a écrit Camping et Sharp Stick, mais c'est avec son nouveau projet pour Netflix qu'elle promet un vrai retour en force.

Pourquoi ? D'abord parce que comme l'a révélé Variety, Adèle Exarchopoulos, fraîchement récompensée du César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Je verrai toujours vos visages, fera partie du casting de Too Much, aux côtés d'Emily Ratajkowski, Megan Stalter (La Vie rêvée de Miss Fran) et Will Sharpe (vu dans la dernière saison de The White Lotus).

Ensuite parce qu'on est fan du pitch, qui promet, derrière son intrigue à l'eau de rose, des répliques corrosives et un constat désenchanté sur l'amour.

Too Much suivra le parcours de Jessica (Megan Stalter) workaholique new-yorkaise au cœur brisé, qui décide de tout plaquer pour s'envoler à Londres et démarrer un nouveau chapitre de sa vie. Elle y rencontre Felix, son colocataire musicien et fêtard pour qui elle se découvre une attirance, et l'ex-petite amie de ce ce dernier, Polly.

Lena Dunham est créditée pour cette série en tant que scénariste, réalisatrice et productrice exécutive - elle a coécrit le projet avec son mari Luis Felber. En attendant, rappelons que Lena Dunham est aussi aux manettes d'un film Polly Pocket, dans le sillage du film Barbie de Greta Gerwig, avec Lily Collins dans le rôle-titre.

Image (c) SBS Distribution

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur