Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

L’Academy Museum propose des filtres pour faire des selfies John Waters

  • Troiscouleurs
  • 2023-10-18

Parfois, le matin, votre propre tête ne vous revient pas dans le miroir ? Parez-vous d’un peu de glam et d’outrance avec les filtres Divine, Egg Lady ou Délit-de-Faciès !

Le réalisateur des dingues Pink Flamingos, Female Trouble, Cry Baby ou Hairspray a toujours eu le sens du look : ses personnages au premier rang desquels la flamboyante drag queen Divine arborent les make-up les plus outrageants et sophistiqués. Voilà que la technologie autorise enfin de se pomponner à leur manière, à la manière des filtres Snapchat.

DIVINE GANG · John Waters : « Une fois qu’il y a eu Avatar, un pénis qui parle, c’est rien ! »

Lire l'entretien

Proposés par l’Academy Museum de Los Angeles, qui en ce moment organise une expo dédiée au cinéma du pape du trash, ces filtres permettent d’incarner Divine (autoproclamée la personne la plus répugnante de la Terre), sa mère dans Pink Flamingos (la fameuse Egg Lady, qui a trouvé un sens dans la vie : gober des oeufs), Délit-de-Faciès de Cry Baby (une blouson noir au sourire plus effrayant que celui du Joker) ou encore Tracy, la danseuse hors-pair d’Hairspray.

Mais si vous voulez vraiment avoir la classe, on vous conseille tout simplement le filtre John Waters, qui vous emmènera sûrement dans des monceaux d’insanités, toujours avec élégance.

ACT BAD : entretien avec John Waters, le pape du ciné trash

Lire l'article

Image : Capture YouTube

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur