Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

À voir : un premier extrait flingué de Valérian et la Cité des mille planètesde Luc Besson

  • Trois Couleurs
  • 2017-07-06

En attendant la sortie du film, on mate ce premier extrait de Valérian et la Cité des mille planètes, adaptation par Luc Besson de la BD en série Valérian et Laureline, scénarisée par Pierre Cristin et dessinée par Jean-Claude Mézières. L’admiration du réal pour le dessinateur ne date pas d’hier : lors de la préparation du Cinquième Élément (1997), le cinéaste a fait appel à lui pour le design du film, en partie inspiré par la BD qu’il adule depuis sa jeunesse.

Avant de voir le résultat, on regarde ces images inédites qui nous amènent dans le 28e siècle, aux côtés d’agents spatio-temporels chargés de faire régner l’ordre sur les territoires humains, avant d’être envoyé par le Ministre de la Défense dans la cité intergalactique Alpha où se trouve un centre de partage de culture extraordinaire entre les espèces. Là-bas, il découvriront que la Cité des mille planètes est en danger. Vous apprécierez les figures acrobatiques de Dane DeHaan et Cara Delevingne, qui interprètent les deux rôles principaux. Le film sort le 26 juillet.

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur