CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 5 min

À Saint-Denis, les cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient font entendre leurs voix

  • Trois Couleurs
  • 2017-04-25

Du 25 avril (ce mercredi) au 4 mai se déroulera la 12e édition du Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient. Et cette année, place au ciné algérien, qui a le vent en poupe, en témoigne la sortie attendue d’À mon âge, je me cache encore pour fumer de la réalisatrice et actrice Rayhana Obermeye (voir vidéo ci-dessus). Le public pourra assister à des projections, des rencontres et la découverte de jeunes pousses du ciné algérien, entre Saint-Denis, La Courneuve, Aubervilliers et Paris.

De fait, le festival prend un nouveau tournant après les résultats du premier tour de la présidentielle, comme l’a confié la réalisatrice israélienne Hiam Abass au Parisien : « Ce festival arrive, par hasard, dans ce chaos. Pour moi, c’est aussi une manière de lutter en France pour qu’existent des voix différentes, même s’il s’agit bien de voix françaises. Certains partis politiques ferment les yeux sur les multiples identités qui existent dans notre société, alors que la beauté de la France, c’est qu’elle a toujours été un pays d’accueil. » Pour voir le programme en entier, c’est ici !

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur