Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • Paradiscope
  • News
  • Article
  • 3 min

« The Tourist », « Faking Hitler », « For All Mankind » : les séries à ne pas manquer en juin

  • Nora Bouazzouni
  • 2022-06-17

Un thriller à la Jason Bourne, uchronie signée Ronald D. Moore : on fait le point sur les programmes à suivre.

THE TOURIST

Un thriller surprenant, malgré un pitch familier : percuté par un camion lancé à sa poursuite dans l’outback australien, un Irlandais (Jamie Dornan, vu dans The Fall ou Belfast) se retrouve frappé d’amnésie et traqué par des tueurs… Cette minisérie nous embarque dans un jeu de pistes haletant façon Jason Bourne, mâtiné d’une bonne dose d’humour à la Fargo. 

Série, le 20 juin sur France 2

FOR ALL MANKIND

Dans cette uchronie signée Ronald D. Moore (Battlestar Galactica), la dernière frontière est l’objet d’une lutte sans merci entre Américains et Russes depuis que ces derniers ont, les premiers, posé le pied sur la Lune. Cette saison-ci, avec Mars dans le viseur, les nations ennemies vont devoir compter sur un nouveau concurrent inattendu : le privé. 

Série, saison 3 le 10 juin sur Apple TV+

FAKING HITLER. L’ARNAQUE DU SIÈCLE 

En 1983, Stern, hebdo allemand à gros tirage, achète pour une somme colossale le journal intime d’Adolf Hitler… qui s’avèrent être un faux. Retour sur l’affaire qui a scandalisé le pays, avec une belle brochette de personnages : un reporter fasciné par les nazis, une journaliste déterminée à déterrer le passé SS de célébrités, et un faussaire expérimenté. 

Série, le 9 juin sur Histoire TV

Image (c) FR_tmdb

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur