Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 5 min

« Spencer » de Pablo Larraín : ce qu'en pensent les critiques sur Twitter

  • Trois Couleurs
  • 2021-09-02

Nos experts sont unanimes : l’Oscar pour Kristen Stewart, qui interprète la princesse Diana dans ce biopic peu conventionnel

Un film sur la Princesse Diana? Avec le cinéaste chilien Pablo Larraín, il ne fallait pas s'attendre à un biopic lisse et sage façon Disney. Présenté à la Mostra de Venise en Sélection officielle, Spencer, qui se concentre sur trois jours de la vie de l’ancienne Princesse de Galles durant lesquels elle décida de quitter le Prince Charles, semble avoir chamboulé les spectateurs du festival. On quémande l'Oscar pour Kristen Stewart, on loue la subtilité de ses ruptures de tons entre tragique et comique, et la beauté de ses plans. Bref, à ce jour nous n'avons trouvé aucun détracteur au film.

L'AVIS DE LA REDAC

Vu à Venise : « Spencer » le biopic fantomatique de Pablo Larraín sur Lady Di

Lire la critique

"SPENCER est un triomphe absolu. Ce regard exclusif sur la vie personnelle de la Princesse du Peuple est accompagnée d'une performance puissante, de visuels à couper le souffle et surtout d'une histoire sincère sur l'existentialisme et d'une tragédie déchirante. #Venezia78 #Spencer"

"#Spencer est un film tragique, mélancolique, mais aussi un hommage sublime et finalement joyeux, non pas à une princesse, mais à une femme dont la vie a été trop courte. Kristen Stewart est une force avec laquelle il faut compter."

"SPENCER est un chef-d'œuvre à la fois mélancolique et joyeux. On sort de ce film en souriant, mais aussi en ayant pleuré à cause de la tragédie inimaginable qu'a subie Diana. C'est de loin le meilleur film de l'année et la performance de Kristen Stewart est inégalée. Des Oscars pour tous, s'il vous plaît. #Venezia78"

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur