CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Fin de tournage pour « Moussa » de Romain Gavras

  • Trois Couleurs
  • 2021-10-04

Tourné dans une cité de la banlieue parisienne, ce film porté par Anthony Bajon mettra en scène les tensions entre les forces de l'ordre et la jeunesse de quartier.

Après Le Monde est à toi, itinéraire loufoque d'un dealer se rêvant roi du Mr Freeze au Maroc, Romain Gavras vient de boucler le tournage de son nouveau film, filmé dans le quartier du Parc aux Lièvres, à Évry-Courcouronnes, en grande banlieue parisienne. Coécrit avec Ladj Ly (Les Misérables) et Elias Belkeddar (Mes jours de gloire), le scénario de Moussa est encore tenu secret.

Mais grâce à quelques indices dévoilés par Cineuropa, on sait déjà qu'il nous plongera dans une cité aux airs de "château fort", dégagera une atmosphère "un peu intemporelle dans un environnement très contemporain", et évoquera les tensions entre policiers et jeunes de quartier.

Karim Leklou et son flegme attachant, Vincent Cassel en fervent croyant des théories Illuminati, et surtout Isabelle Adjani en mamma bling-bling : on se souvient que dans Le Monde est à toi, Romain Gavras s'était délecté à tordre l'image de ses acteurs. Cette fois-ci, il mettra en scène le génial Anthony Bajon (vu dans Teddy des frères Boukherma et La Troisième Guerre de Giovanni Aloï), Ouassini Embarek, Alexis Manenti, Sami Slimane et Dali Benssalah (révélé dans la série politique Les Sauvages).

Les frères Boukherma sortent les griffent

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur