Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • Article
  • 1 min

mk2 Institut - Une soirée avec Thomas Picketti

  • Joséphine Dumoulin
  • 2021-09-10

Consacré aux disparités sociales, le cycle "Sciences sociales et cinéma" s’ouvrira le 11 octobre avec l’économiste Thomas Piketty et la projection de son documentaire "Le Capital au xxie siècle".

Comment penser les nouvelles formes d’inégalités sociales, politiques, économiques ou de genre de nos sociétés contemporaines ? Chaque mois, l’EHESS et mk2 proposent de découvrir une œuvre cinématographique, puis d’en discuter avec un chercheur ou une chercheuse afin de décrypter cette question d’actualité sous un regard critique, cinéphile et décalé. Cette sixième édition, consacrée aux disparités sociales, s’ouvrira le 11 octobre avec l’économiste Thomas Piketty et la projection de son documentaire Le Capital au XXIe siècle. En mêlant références à la pop culture et interventions d’experts parmi les plus influents de notre époque, ce film, adapté du best-seller international du chercheur, sera l’occasion de questionner un sujet crucial de notre époque : la répartition des richesses face à l’inexorable dynamique des inégalités de revenu et de patrimoine. 

Toutes les informations sur mk2 Institut

Consulter le site

« Le capitalisme face à ses inégalités », le 11 octobre à 19 h 45 au mk2 Bibliothèque

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur