Cannes 2021CinémaCultureKidsGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 3 min

« Le Pouvoir du Chien » de Jane Campion à Venise : ce qu'en pensent les critiques sur Twitter

  • Trois Couleurs
  • 2021-09-02

Projeté hier à la Mostra, le nouveau western de la réalisatrice est-il un concurrent sérieux pour le Lion d'or? On a pris la température sur Twitter.

Après douze ans d'absence sur grand écran et la création d'une série (Top of the Lake, diffusée entre 2013 et 2017), la réalisatrice fait un retour fracassant au cinéma avec ce western adapté de Thomas Savage, sur la rivalité entre deux frères à la tête d'un ranch.

Une histoire de cow-boys qui désacralise la masculinité triomphante + des décors crépusculaires du Montana + un casting de rêve (Benedict Cumberbach, Jesse Plemons et Kirsten Dunst) = un Lion d'or en vue ?

D'après Twitter, Le Pouvoir du Chien a toutes ses chances de décrocher l'ultime récompense. Même si certains regrettent un manque de rythme, la majorité des critiques saluent l'ampleur et la beauté plastique de ce film qui questionne les liens fraternels et la virilité avec subtilité. Petit tour d'horizon des réactions.

L'AVIS DE LA REDAC

Vu à Venise : « Le Pouvoir du Chien » , le retour de Jane Campion avec un troublant essai sur le masculin

Lire notre critique du film

« Madres paralelas » : ce qu’en pensent les critiques sur Twitter

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur