Cannes 2024CinémaPETIT ÉCRANCultureQUEER GAZEDIVINE GANGI.A. QUOI ?Le magazine
  • Article
  • 2 min

« Le Magicien d’Oz » (film pour enfant préféré de John Waters) par Célestin, 9 ans

  • Julien Dupuy
  • 2023-04-13

Notre petit cinéphile nous fait part de son avis sur ce mythique film enchanteur, élu meilleur film pour enfant par le dandy trash John Waters.

Dorothée est une ado qui a gardé son coeur d’enfant. Elle vit dans un monde comme le nôtre, mais pas de notre temps, et une tornade l’emmène dans un monde merveilleux. Il y a un lion qui parle, un épouvantail qui est toujours content et un homme de fer tout rouillé. Ensemble, ils doivent combattre une sorcière. Elle est verte, ce qui la rend plus méchante.

DIVINE GANG · John Waters : « Une fois qu’il y a eu Avatar, un pénis qui parle, c’est rien ! »

Lire l'interview

On a un automatisme à se dire que les sorcières sont vertes à nez pointu, alors que je pense que les vraies sorcières sont plus normales, pour qu’on ne les repère pas. Les décors ne sont pas très réalistes : des fois, on a l’impression qu’ils ne sont pas en relief ; les ruisseaux, on voit que c’est une piscine ; et la route jaune ne s’intègre pas trop bien. Mais je m’en moque de tout ça, parce que, déjà, on est dans un monde magique, et puis quand je suis plongé dans le film, eh bien… je suis plongé dans le film ! Moi, si j’allais dans le pays d’Oz, je me la jouerais plus cool : je me baladerais, le reste m’intéresse moins. Ils n’ont qu’à affronterleur sorcière méchante euxmêmes ! »

« Le Petit Nicolas. Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? » : la critique de Célestin

Lire l'article

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur