Festival de CannesCinémaCultureGEn.ALe magazine
  • News
  • Article
  • 2 min

Première image romantique pour « Le Lycéen » de Christophe Honoré

  • Trois Couleurs
  • 2022-07-11

Paul Kircher, Vincent Lacoste, Anne Kessler et Juliette Binoche sont à l'affiche de ce film qui étudiera les tourments d'un adolescent.

La jeunesse, ses fougues et ses désillusions : voilà le point cardinal du cinéma de Christophe Honoré. Rien d'étonnant à ce que le prochain film du réalisateur s'intitule Le Lycéen - il avait déjà mis en scène de jeunes ados dans La Belle personne, variation contemporaine du roman de Madame de la Fayette, dans lequel des lycéens vivaient leurs premières amours au rythme du texte de La Princesse de Clèves.

Christophe Honoré : « Tout se serait effondré si j’avais choisi quelqu’un d’autre pour incarner le metteur en scène »

Lire l'interview

Tourné en Savoie, ce nouveau long s'intéressera à la vie tumultueuse d'un jeune héros campé par le jeune Paul Kircher, jeune acteur qui a joué les ados boutonneux dans la comédie T’as Pécho.

LE PITCH

« Lucas a 17 ans quand soudain son adolescence vole en éclats. Il voit sa vie comme une bête sauvage qu’il lui faut dompter. Alors que son frère est monté à Paris et qu’il vit désormais seul avec sa mère, Lucas va devoir lutter pour apprendre à espérer et aimer de nouveau »,, nous apprend le scénario officiel.

Alors que Memento vient de dater la sortie du film au 23 novembre 2022, un premier photogramme nous porte à croire qu'il s'agira d'une comédie douce-amère, un récit d'apprentissage douloureux et solaire.

L'IMAGE

On y voit Paul Kirchner - nouveau venu dans le ciné de Christophe Honoré, qui fait souvent de ses acteurs des alter-ego romanesques -, tenant un bouquet de fleurs à la main, le regard happé par un hors champ mystérieux. Le réalisateur avait déjà partagé, en février, le clap de fin de tournage, avant d'indiquer, il y a deux semaines, le démarrage du mixage, à travers deux post Instagram poétiques.

« Le Ciel de Nantes » : pourquoi il faut voir la puissante pièce de Christophe Honoré

Lire l'article

Parmi les seconds rôles de choix, on retrouvera Vincent Lacoste - inoubliable dans Plaire, aimer et courir vite, puis malicieux dans Chambre 212 - aux côtés de l’actrice de la Comédie Française Anne Kessler, déjà à l'affiche du méta Guermantes, et de Juliette Binoche.

Image (c) Memento Distribution

Inscrivez-vous à la newsletter

Votre email est uniquement utilisé pour vous adresser les newsletters de mk2. Vous pouvez vous y désinscrire à tout moment via le lien prévu à cet effet intégré à chaque newsletter. Informations légales

Retrouvez-nous sur